2 Juil

L’épargne dans les banques en ligne

Les banques en lignes gagnent de plus en plus de place dans notre quotidien. Les avantages qu’elles procurent sont nombreux. Chacun choisit de créer un compte virtuel pour une raison particulière. Quelle qu’il en soit, la plupart adopte pour se constituer une épargne en ligne.

Chaque banque mise sur la qualité de leur service d’épargne pour attirer les clients. En effet, à une banque correspond un livret d’épargne unique sur son structure. Ce qui rend le produit épargne très compétitif, ainsi les nouvelles offres intéressantes ne cessent d’apparaître.

Les caractéristiques d’une épargne

Une épargne est surtout caractérisée par ses taux d’intérêt : promotionnel et brut annuel. Le deuxième paramètre le montant maximal pouvant être placé. Enfin, il y a les intérêts cumulés qui varient d’une banque à une autre également.

Quoi qu’il en soit, la souscription à une épargne au près d’une banque virtuelle est gratuite. Il en est de même concernant la gestion ainsi que la clôture.

Plus précisément, nous parlons de livret d’épargne comme produit. Il existe deux catégories : livret A et livret B en général. L’appellation selon les banques est différentes ; livret épargne orange pour ING Direct, livret + pour Fortuneo, …. Le livret B serait plus rentable.

Certaines des institutions permettent cependant d’épargner avec les deux livrets comme ING Direct et Fortuneo.

Pour trouver le meilleur livret qui vous convient, vous aurez à procéder à un comparatif entre livrets. Nombreux sites proposent déjà de telles opérations.

Le livret A et le livret B

Le livret constitue une épargne par personne dont même les mineurs peuvent s’en procurer. Selon le type de client, le plafond des dépôts minimal varie. Les produits et les intérêts sont défiscalisés. Le dépôt et le retrait sont possibles à partir de 10 euros. Les opérations correspondantes s’effectuent depuis votre compte.

Par contre, le livret B constitue un complément du livret A. Aucun frais de gestion, ni d’approvisionnement régulier ne sont exigés. Par contre, les intérêts sont fiscalisés ainsi que les prélèvements sociaux. La différence réside surtout sur le plafond qui peut être fixé selon le cas, la durée qui peut se tendre à l’infini, et l’argent qui est disponible à tout moment.

Le livret bancaire est aussi dénommé livret bancaire, super livret, livret boosté ou livret promotionnel. Le calcul des intérêts pour les deux livrets sont similaires : par quinzaine, dont les cumulés de l’année précédente sont inscrits sur le compte à partir du 1er janvier.