15 Juil

Banque en ligne : zoom sur ING Direct

ING Direct est une banque virtuelle qui a vu le jour au Canada. C’est vers les années 2000, qu’elle a été créée en France. Sur le territoire français, on compte plus d’1million de clients pour cette banque électronique. Dans le monde, on dénombre jusqu’à 14 millions de clients en total.
En France, deux agences physiques existent : ING Direct Café de Paris et de Lyon.

Les points forts d’ING Direct

ING Direct permet à la fois de gérer un compte, d’investir et d’épargner. L’épargne liquide, le compte courant, l’assurance vie, le Livret Orange le Livret A font la réputation d’ING Direct. La simplicité des services et des produits sont à l’origine de la longévité et l’autonomie des clients.

Un compte courant dans le service vous coute zéro frais de fonctionnement. Vous pourriez ainsi avoir les abonnements à tous l’ensemble des services depuis votre compte. Vous serez alerté concernant la sécurité et la situation de votre compte via des SMS.

Pour vos questions, 100 télé-conseillers se feront la joie de vous satisfaire. Les employés de la banque sont des spécialistes compétents. En effet, les ressources humaines du groupe ont gagné le Top Employeurs 2012. Avec ses quinzaines d’années d’expériences, chaque client sera reçu et traité avec le plus grand soin.

Les moyens de paiements sont très pratiques. Il suffit de respecter les plafonds pour les paiements et les retraits. ING Direct permet aussi l’accès à la bourse.

Quelques chiffres sur les services d’ING Direct

Pour ouvrir un compte ING Direct, le client doit avoir un revenu mensuel de 1200 euros net. Pour un compte joint, ce montant sera de 2000 euros. Aucun versement par mois n’est obligatoire et une carte bancaire Gold MasterCard est offerte. ING Direct enregistre actuellement 10 milliards d’euros d’encours.

L’ouverture d’un compte fait gagner un bonus de 45 euros. L’assurance vie pour ING Direct a un taux de 45%. Il est aussi possible d’obtenir de crédit à l’immobilier ainsi qu’à la consommation. Le taux annuel sur l’épargne est de 0.75%.

Pour être plus proche de ses clients, ING Directe a conçu une application mobile pour sa plateforme. Ainsi, tous les clients peuvent, depuis chez eux, consulter leur compte et effectuer des opérations bancaires, financières ou boursières.

Les services et les produits sont très spéciaux. Il en a même pour les jeunes âges. Il s’agit du Livret pour enfant et des comptes par procuration.