5 Août

Avis sur les banques en ligne

Connaissant les nombreux avantages des banques lignes, la plupart des Français sont tentés par l’ouverture d’un compte. Les banques virtuelles ne cessent de se multiplier en nombre, ce qui complique le choix de la meilleure. Par contre, il y a encore les banques physiques avec ses points positifs délaissés par les versions en ligne.

Les paramètres pris en compte

Les avis récoltés sur les banques concernent surtout le bonus à la souscription, les services gratuits, les réductions tarifaires, les dépôts, les plafonnements, la diversification des services, les frais de gestion, les commissions.

Etant donné que chacun n’a pas les mêmes besoins, ni les mêmes moyens, il y a des banques qui ne leurs conviennent pas. Telle est l’origine de la divergence des avis récoltés concernant la réputation des banques en lignes. Quoi qu’il en soit, des experts ont également procédé à des analyses et études comparatives. A chaque site, vous pourriez ainsi trouver différents classements des banques virtuelles. En voici un classement prévu pour 2016 :

  • ING Direct
  • Boursorama Banque
  • Fortuneo Banque
  • Hello bank
  • Monabanq
  • B for Bank

Des autres banques gagnent plus de points par rapport d’autres car elles disposent une application mobile. En effet, la concurrence est rude. Chacune essaye de faire de son mieux pour attirer plus de client en leur proposant des services plus simple, sécurisé, rapide et efficace.

Ainsi, une banque électronique assurant ces fonctions en même temps sera plus réputée.

Les banques virtuelles et les banques traditionnelles

Nombreux sont ceux qui posent la question concernant la relation entre ces deux entités. En fait, les banques en lignes sont justes des versions numériques de traditionnelles. Chaque banque virtuelle serait une filiale d’une banque traditionnelle. A titre d’exemple, on a Boursorama qui appartient à la Société Générale, Monabanq au Crédit mutuel, etc.

Les deux systèmes sont liés, voire même qu’ils fonctionnent de la même manière. A l’avantage, les banques électroniques sont plus pratiques et font gagner du temps. D’un autre côté, les banques physiques assurent plus de communication et de sécurité. Les points forts et les points faibles ne sont pas du tout comparables. Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver les mêmes produits et les mêmes services.

Disposer d’un compte virtuel vous épargne pour le déplacement. Votre banque ne sera plus obligée de vous convoquer au cas d’un problème. Un SMS sera envoyé pour vous alerter et ainsi vous pourriez consulter votre compte par vous-même.