Comparatifs des tarifs des banques en ligne
Chaque banque propose des différents produits caractérisés par plusieurs paramètres. La qualité d’une offre varie d’une banque à une autre. Ainsi, une seule banque sera l’idéale pour vous, que ce soit virtuelle ou physique.
Comment comparer les banques entre elles ?
L’idéal est de faire appel à un outil comparatif disponible sur le net. En effet, nombreux sont les sites qui arrivent à comparer les banques en lignes de façon remarquable. La comparaison s’effectue en quelques minutes, ce permet un gain de temps considérable que de l’effectuer soi-même.
Les outils sur internet sont faciles, simples et gratuits. Tous les renseignements indispensables concernant les différents tarifs vous seront soumis en quelques instants. En général, les tarifs concernent les offres à l’ouverture de compte, le code promotionnel, et le taux sur les épargnes.
Quoi qu’il en soit vous pouvez toujours procéder avec la comparaison selon vos méthodes. Outre les chiffres, les conseils d’experts vous accompagneront dans la sélection d’une banque virtuelle.
Pourquoi comparer les banques entre elles ?
Nombreuses sont les raisons qui poussent à identifier la meilleure offre pour les banques en ligne. La première raison est d’éviter de payer plus de frais et de commissions bancaires. La deuxième est que toutes les banques ne vous correspondent pas. Seules quelques unes répondent vraiment à vos besoins voire même une seule. Enfin, concernant les conditions d’adhésion, certaines ne conviennent pas à votre profil et à votre budget.
Les paramètres à comparer
Les premiers points que vous auriez à analyser sont les frais : de gestion, de commission, de tenu de compte, etc. En effet, le montant de ces paramètres rend une banque plus intéressante qu’une autre. Comme la concurrence n’est pas à prendre à la légère, il y a des banques qui éliminent les frais de gestions et/ou de tenu de compte dans leur souscription. Il en est de même concernant les tarifs sur le virement et le prélèvement. Afin d’économiser plus, il faut détecter celle qui a les moins chers.
Ensuite, vous aurez à prendre compte des moyens de paiement. Pour cette étape, vous allez vérifier s’il est possible de réaliser des chéquiers et d’utiliser des cartes bancaires. Vous devez aussi juger la qualité de la carte bancaire : haut débit, internationale, etc.
Enfin, il y a le service clientèle. En effet, certaines banques disposent de plus d’expert au service de ses clients qui sont joignables 24h/24 et 7j/7. D’un autre côté, il en a qui n’est disponible qu’à des horaires précis.